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COMMENT PASSER COMMANDE EN LIGNE ?

Pour toute information sur le processus de commande en ligne, veuillez-vous référer : en cas de commande au comptant, à l'Article 3 - "ETAPES DE LA COMMANDE SUR LE SITE" des conditions générales de vente au comptant et de reprise en cliquant ici; en cas de commande dans le cadre d'une LOA, à l'Article 3 - "ETAPES DE LA COMMANDE" des conditions générales de vente LOA en cliquant ici.

Comment trouver le véhicule que je souhaite commander en ligne ?

Vous pouvez rechercher le véhicule que vous souhaitez commander via le moteur de recherche du site. Plusieurs critères sont proposés :

- Modèle

- Silhouette

- Localité

- Budget

Ensuite, sur la page de liste de résultats, vous pouvez affiner votre recherche en filtrant par :

- Energie

- Boîte de vitesse

- Motorisation

- Finition

- Couleur

Si aucun résultat satisfaisant ne s'affiche, n'hésitez pas à élargir votre zone géographique de recherche ou à modifier les critères du véhicule recherché.

Quel type de véhicule puis-je commander sur le site ?

Sur le site, des véhicules neufs configurables et des véhicules en stock point de vente peuvent être commandés en ligne, à l'exception des véhicules à destination des professionnels.

Quelle est la durée de garantie d'un véhicule commandé en ligne ?

Lorsque vous achetez un véhicule neuf en ligne, vous bénéficiez de la même garantie contractuelle constructeur d'une durée de 2 ans, comme en concession. Vous avez également la possibilité de souscrire à une extension de garantie en concession. Pour les véhicules électriques, la durée de garantie pour les batteries est de 7 ans. 

Le concessionnaire vendeur peut-il s'occuper de l'immatriculation de mon véhicule ?

Le concessionnaire vendeur peut effectuer cette démarche pour votre compte afin de vous faire gagner du temps. Le coût de cette démarche, les frais d'immatriculation ainsi que l'éventuel malus seront à votre charge, en complément du montant indiqué dans le mail de confirmation de commande. Le montant de la prestation des démarches d’immatriculation est de 269 euros. En cas de LOA, les démarches ne seront pas financées.

A partir de quand mon véhicule doit-il être assuré ?

Le véhicule doit être assuré au jour de la livraison en concession. 

Je n'ai pas reçu le mail d'activation de mon compte. Comment faire ?

Si vous n'avez pas reçu de mail d'activation de votre compte, vérifiez dans un premier temps les courriers indésirables de votre boite mail. Vous pouvez aussi directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande. Enfin, vous pouvez contacter les relations clientèles au 0 969 37 04 50 du lundi au samedi de 10h à 20h (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

J'ai oublié mon mot de passe comment puis-je le réinitialiser ?

Pour réinitialiser votre mot de passe, à l'étape de connexion dans le parcours de commande : Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" et renseignez votre adresse mail. Vous recevrez un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Comment mettre à jour les données personnelles indiquées sur ma commande en ligne ?

Vous pouvez directement appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande. 

Puis-je annuler ma commande en ligne avant la livraison ?

Oui, vous pouvez annuler votre commande en ligne à tout moment avant la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités d'annulation, veuillez-vous référer à l'Article 7 - ANNULATION des conditions générales de vente en cliquant ici. 

Si j’annule ma commande en ligne avant la livraison de mon véhicule, serai-je remboursé intégralement ?

En cas d'annulation de la commande en ligne avant la livraison du véhicule, toute somme versée sera totalement remboursée. 

Dans le cadre de la location avec option d’achat (ou LOA), le client loue un véhicule auprès de Stellantis Finance qui en est la propriétaire sous réserve de son acceptation préalable.

Au terme du contrat de LOA, le locataire aura l’option de soit restituer le bien, ou encore de l’acheter. Il pourra également solliciter un nouveau contrat de LOA s’il le souhaite pour un autre véhicule mais toujours sous réserve de l’acceptation de Stellantis Finance. Si le locataire souhaite devenir propriétaire du véhicule il devra procéder à son rachat selon la valeur d’option d’achat du véhicule figurant dans son contrat de LOA.

Il s’agit là d’une solution modulable qui laisse au locataire la possibilité de choisir un financement personnalisé. A cet effet, un simulateur est disponible sur notre site web.

Au cours du parcours en ligne, il sera alors possible, pour le client, de choisir le meilleur rapport montant/durée/kilométrage en fonction sa situation et de ses attentes. Il sera également possible de procéder au versement d’un 1er loyer majoré, équivalent à un apport, s’il le souhaite. Cela permettra de réduire le montant des mensualités futures.


 

La location avec option d’achat offre au locataire la possibilité d’acheter un véhicule s’il le souhaite en fin de locationen réduisant les sommes initiales à mobiliser.  

Ce type d’offre s’adresse aux personnes qui souhaitent acquérir une voiture rapidement, même sans apport financier important à la conclusion du contrat.

De plus, selon les prestations facultatives choisies, le locataire peut profiter de l’entretien et de la maintenance du véhicule ou encore d’une extension de la garantie constructeur.


 

Résiliation par le locataire

Le locataire dispose de plusieurs solutions s’il souhaite mettre fin à son contrat LOA avant échéance, c’est-à-dire de façon anticipée à savoir :

• Finaliser l’achat de son véhicule avant le terme du contrat dans le cas d’une option d’achat anticipée telle que définie au contrat LOA.

• Céder son véhicule loué à un tiers. Le locataire peut céder le contrat de LOA et donc le véhicule à un tiers, sous réserve d’acceptation par Stellantis Finance.

• Retourner le véhicule à l’organisme de financement. Cette option oblige le locataire à s’acquitter d’une indemnité de résiliation anticipée calculée selon les modalités prévues au contrat de LOA.

Fin de contrat (non anticipée) : Le locataire dispose de plusieurs solutions à la fin de son contrat LOA à savoir :

• En fin de période de location, le Locataire a la possibilité d'acquérir le véhicule en payant à Stellantis Finance l'option d'achat final stipulée en 1ère page du contrat de LOA.

• Restituer son véhicule conformément aux dispositions du contrat LOA.

Résiliation par le loueur

Si le locataire se trouve dans l’impossibilité d’honorer ses loyers, le loueur aura notamment la possibilité :

 De mettre un terme au contrat de LOA et d’exiger de son client la restitution du véhicule, le règlement de la totalité des loyers restants dus et le versement d’une indemnité et ce conformément aux dispositions du contrat LOA.

 De maintenir le contrat en appliquant des pénalités au locataire.

 D’accorder un report d’échéance à son client, moyennant une indemnité sur le montant des loyers concernés par le report.


 

Afin de constituer son dossier, le particulier souhaitant souscrire un contrat LOA doit rassembler les pièces justificatives suivantes :

 Une pièce d’identité en cours de validité

 Le dernier avis d’imposition ou les trois derniers bulletins de salaire

 Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

 Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ou Relevé d’Identité Postale (RIP)

 Le dossier de demande de financement dûment complété et signé. 

Il est tout à fait possible de souscrire un contrat en LOA en tant que jeune conducteur. Tout titulaire du permis de conduire peut effectuer un achat en LOA sous réserve de répondre aux conditions d’éligibilité auprès de l’organisme de financement. Ce sont donc les critères de solvabilité définis par ledit organisme, qui détermineront l’accès au contrat en LOA, et non l’âge du conducteur à proprement parler. 

Opter pour une LOA lorsqu’on est jeune conducteur offre des avantages.

• Cette solution permet d'accéder à un véhicule, sans pour autant disposer d’un apport conséquent.

• Grâce à des mensualités généralement inférieures à celles d’un crédit affecté ou d’un prêt personnel, la LOA peut s’avérer mieux adaptée aux capacités financières des jeunes conducteurs.


 

Le jeune conducteur a tout intérêt à orienter son choix vers un modèle de véhicule à faibles loyers. De la sorte, le risque financier est moindre. Il maximise donc sa capacité à pouvoir constituer un dossier éligible pour l’acquisition de son véhicule. 

Être en CDD, ne constitue pas en soit un motif d’inéligibilité à un achat en LOA. Néanmoins, la commande d’un véhicule en LOA implique de remplir certains critères de solvabilité. Par exemple, le locataire peut s’adjoindre d’un co-emprunteur, verser un premier loyer majoré, ect…

D’autre part, si le CDD est long, il est possible de faire coïncider la durée du contrat et celle de la période de location. Par exemple, sur un contrat de 24 mois, la LOA pourra aussi courir sur une période identique.

Par ailleurs, il est obligatoire que le locataire en CDD, comme tout autre locataire, ne soit pas inscrit sur le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Travailler sans interruption dans des secteurs actifs et prouver que son CDD est régulièrement renouvelé peut aussi faire pencher la balance en sa faveur. Autant que démontrer une bonne gestion financière et la régularité des revenus.


 

Qu’est-ce qu’un co-locataire ?

Le co-locataire est une personne qui souscrit une LOA conjointement avec le locataire. Il est soumis aux mêmes droits et obligations contractuelles que le locataire. Aussi, les revenus et charges de l’emprunteur et du co-emprunteur seront pris en considération pour étudier l’éligibilité du dossier par l’établissement financier.

Les avantages d’une LOA avec un co-locataire ?

Souscrire à une LOA avec un co-locataire pour financer votre véhicule permet de rassurer l’établissement prêteur. En effet, l’ajout d’un co-locataire permet de renforcer le dossier et ainsi élever la capacité de remboursement, le dossier étant étudier dans sa globalité. 

Quel est le montant à payer sur le site internet pour commander mon véhicule ?

Un acompte d’un montant de 200 € est demandé en ligne. Les cartes de paiement acceptées sont Carte bleue, Visa et Master Card.

En cas de commande dans le cadre d'une LOA, vous n'avez pas d'acompte à payer en ligne ; le prix du véhicule est payé au concessionnaire vendeur par CREDIPAR. Vous devrez régler à CREDIPAR le montant des loyers conformément aux conditions de votre contrat de LOA.

Comment régler le solde du montant du véhicule ?

Le concessionnaire vendeur vous communiquera les modalités pour effectuer le virement bancaire en toute sécurité afin de régler le solde du montant de votre véhicule avant la livraison de celui-ci.


 

Comment retrouver les détails de ma commande?

Les détails de votre commande figurent dans l'e-mail de confirmation qui vous est envoyé.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

Vous allez recevoir un contrat de vente. Vous pouvez aussi appeler le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte?

Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation, appelez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

Quels sont les documents à fournir après avoir passé commande en ligne?

Le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande vous fera part de l'ensemble des pièces à fournir lorsqu'il vous appellera après votre commande.

Quelles sont les modalités de livraison ?

Lors de la livraison en Point de Vente, votre véhicule est livré directement chez le concessionnaire vendeur auprès duquel vous avez passé commande.

Quand serai-je en contact avec le concessionnaire vendeur ?

Après la réception de la confirmation de votre commande, le concessionnaire vendeur vous contactera sous 48h ouvrés pour vous accompagner et vous proposer des offres complémentaires (mandat d’immatriculation, accessoires...). Il conviendra également avec vous de la date/heure exacte et des modalités de la livraison de votre véhicule.

Où trouver les coordonnées de mon concessionnaire vendeur ?

Les coordonnées du concessionnaire vendeur sont indiquées sur le contrat de vente ainsi que sur le site opel.fr, rubrique "Trouvez une concession ". 

Est-il possible de modifier la date de mon rendez-vous de livraison ?

Vous pouvez contacter votre concessionnaire vendeur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous. Les coordonnées de votre concessionnaire vendeur sont présentes sur le contrat de vente.

Puis-je me rétracter après la livraison de mon véhicule ?

Oui, en cas de commande en ligne, vous pouvez exercer votre droit de rétractation jusqu'à 30 jours après la livraison du véhicule. Pour plus d'informations sur les modalités de rétractation, veuillez-vous référer à l'Article 9 - DROIT DE RÉTRACTATION DU CLIENT des conditions générales de vente en comptant et en LOA .

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